Langue anglaise; 5 méthodes incroyables pour comprendre les textes anglais

to see in the English click here < English >

Abstrait

La compréhension écrite est définie comme la capacité de lire un texte en anglais, de le décoder, puis de l’intégrer aux connaissances préalables du lecteur. En d’autres termes, la compréhension de la lecture est la capacité de comprendre le sens de ce qui est lu.

L’un des défis auxquels la plupart des apprenants d’anglais sont confrontés pendant qu’ils apprennent la langue anglaise est la lutte qu’ils ont en lisant un texte. Même s’ils sont suffisamment à l’aise pour lire le texte, ils ont du mal à le comprendre. Cette lutte n’est pas particulièrement pour un groupe spécifique d’apprenants ou le niveau dans lequel ils se trouvent. Que les apprenants aient seulement commencé à Langue anglaise ou qu’ils étudient pour des examens difficiles comme l’IELTS.

Compréhension de la lecture et cerveau

La compréhension en lecture de textes difficiles implique deux niveaux de traitement différents dans le cerveau: un traitement superficiel qui traite des phrases et de la structure des mots, et un traitement profond au cours duquel nous encodons le sens d’un mot et le relions à des mots similaires. Le traitement en profondeur est également appelé traitement sémantique.

Les techniques de neuroimagerie ont montré des voies neuronales spécifiques d’activation liées à ces deux niveaux de traitement. Il y a une région cérébrale moins activée responsable du niveau de compréhension de la phrase (traitement superficiel), et il y a une activation temporelle améliorée pendant le niveau de compréhension narrative (traitement plus profond).

Compréhension de la lecture et vocabulaire

En général, on s’attend à ce que les élèves dont le vocabulaire est plus petit comprennent moins ce qu’ils lisent par rapport aux autres élèves. Mais pour découvrir le sens profond d’un texte stimulant, les élèves doivent faire plus que la traduction mot par mot du passage. Il a été suggéré que les élèves commencent par des textes en Langue anglaise compréhensibles et améliorent progressivement leur compréhension de textes difficiles contenant des vocabulaires complexes et des groupes de mots tels que des idiomes, des similitudes, des collocations et des métaphores.

Stratégies pour aider les élèves à lire des textes stimulants

La plupart des élèves ne savent pas comment aborder un texte difficile. Voici trois techniques utiles qui peuvent faire une différence dans la façon dont les élèves comprennent des textes stimulants avec des engagements intellectuels.

Guide d’anticipation et aperçu

Guide d’anticipation et aperçu est une stratégie de compréhension qui comprend l’écrémage du texte avant de le lire à fond. Le but de cette technique est d’activer les connaissances de base des élèves sur un nouveau sujet en voyant comment un texte est organisé, en réalisant le contenu du texte et en puisant dans les connaissances antérieures du lecteur sur le sujet. Cette technique motive les lecteurs à s’engager dans le texte et à s’engager à le lire complètement.

Poser des questions pendant la lecture

Le questionnement en lecture est une stratégie active qui permet au lecteur de remettre en question les idées contenues dans le texte et d’exiger le sens du but de l’auteur. Contrairement aux lecteurs en difficulté qui considèrent la lecture comme une expérience passive, les lecteurs actifs utilisent cette technique pour s’engager avec les textes en langue anglaise et comprendre le sens du texte. Ils ont également tendance à surveiller leur compréhension pendant la lecture.

Expliquer le passage après la lecture

En expliquant, nous n’entendons pas simplement raconter le passage anglais à quelqu’un ou pratiquer devant un miroir. Nous devons plutôt fournir des exemples, nous rapporter à des informations en dehors du texte et justifier notre point de vue sur le contenu. Cela va au-delà de la simple connaissance des faits, ou simplement parler à quelqu’un du texte en langue anglaise, car cela pousse le lecteur à un niveau de compréhension plus élevé. Comme on dit: quand vous lisez un bon livre une deuxième fois, vous voyez dans le livre des choses sur vous qui n’étaient pas là la première fois.

Parties de textes en langue anglaise

Au début, il est préférable que les apprenants connaissent la structure de tout texte auquel ils sont confrontés. Au début de tout texte, il y a peu de mots, connus sous le nom de titre. Parfois, les titres d’examen ne sont pas écrits. L’en-tête donne au lecteur une vue générale de l’ensemble du texte. Après le titre, il y a quelques lignes connues sous le nom d’introduction.

L’introduction est l’endroit où l’auteur crée une atmosphère sur les choses qui vont être mentionnées dans tout le texte. En d’autres termes, cela place l’esprit des lecteurs dans un endroit où ils se préparent pour le reste du texte. Après l’intro, il y a le corps du texte. Dans les paragraphes du corps, l’objectif principal est expliqué étape par étape.

Dans la plupart des textes de langue anglaise utilisés dans les examens, près de quatre-vingts pour cent des questions peuvent être répondues en se concentrant sur le corps du texte. La dernière partie, qui est la partie la plus importante de tout texte en langue anglaise, est le paragraphe de conclusion. Dans la partie finale, l’auteur du texte résume l’ensemble du texte et laissera les lecteurs recueillir les informations qu’ils ont lues sous peu.

Méthodes de compréhension des textes en langue anglaise par

Tout d’abord, il est préférable que les apprenants d’anglais découvrent ce qui les empêche de comprendre des Langue anglaise. Généralement, plusieurs choses aident les apprenants à comprendre des textes en langue anglaise. Les 5 méthodes mentionnées ci-dessous ont été établies pour aider la langue anglaise à comprendre différents Langue anglaise.

Obtenir une vue d’ensemble du texte:

Tout d’abord, il est important que la personne qui essaie de lire et de comprendre la langue anglaise sache de quoi parle l’idée générale du texte. Il arrive que les Langue anglaise, en particulier les débutants, ne puissent pas identifier les principales phrases clés d’un texte. C’est à ce moment-là qu’ils devraient s’entraîner à comprendre comment trouver des mots clés dans une pièce écrite. Les mots clés et les phrases guident le lecteur pour obtenir une hypothèse globale du texte.

Comprendre la séquence:

Parfois, les lecteurs de langue anglaise peuvent se sentir confus en lisant en raison des différentes occurrences expliquées dans le texte écrit. Pour comprendre le texte en langue anglaise, les lecteurs doivent être capables de reconnaître ce qui s’est passé en premier, ce qui s’est passé après, etc. Cela peut ne pas sembler aussi important que cela puisse paraître pour de nombreux apprenants. Cependant, pour comprendre la procédure mentionnée dans un texte, ils sont censés identifier la séquence des événements, des actions et des histoires. De cette façon, ils peuvent suivre l’écriture beaucoup plus facilement.

Souligner les informations utiles:

L’une des choses que les apprenants de langue anglaise peuvent faire pour vérifier leur compréhension de la lecture lors de la lecture de livres, de journaux ou d’articles en langue anglaise est de souligner les données utiles et clés.

Les apprenants peuvent commencer à pratiquer l’anglais en lisant différents textes et en marquant les informations importantes. S’ils soulignent avec succès l’information, ils peuvent accorder plus d’attention à l’idée principale que l’auteur a essayé de définir.

De plus, une fois qu’ils ont fini de lire le texte, les lecteurs sont en mesure d’expliquer ce qu’ils ont lu en utilisant uniquement les parties qu’ils ont marquées. En sous-tendant les informations majeures, les lecteurs peuvent mieux comprendre le texte.

Capacité à prédire:

De plus, parfois, notamment lors d’examens comme l’IELTS ou le TOEFL, certaines informations ne se trouvent pas précisément dans le texte. C’est l’une des parties avec lesquelles de nombreux apprenants de langue anglaise ont du mal. Pour que les apprenants puissent répondre à ces questions liées au texte, ils doivent faire de leur mieux pour comprendre plusieurs aspects du texte.

Sur ce point, les enseignants peuvent guider et préparer les élèves à comprendre le texte qu’ils lisent. Les apprenants de langue anglaise peuvent facilement développer leur capacité à prédire par diverses pratiques. Les apprenants doivent être capables d’explorer leur esprit et de recueillir les informations disponibles pour accéder à une conclusion.

Essayer de comprendre le vocabulaire à l’aide du contexte:

Enfin, l’une des choses qui rendent les apprenants plus difficiles à comprendre les Langue anglaise que ce que c’est, ce sont leurs obsessions sur leurs erreurs. La lecture en anglais, en particulier pour ceux qui apprennent l’anglais comme deuxième langue, peut être difficile. Les lecteurs peuvent être confrontés à d’innombrables mots, phrases et expressions qu’ils ne connaissent pas.

Cela peut causer du stress et de l’anxiété pour eux. De nombreux apprenants de langues deviennent découragés et frustrés lorsque cela se produit. Cependant, la langue anglaise devrait se rendre compte que même les anglophones natifs ne connaissent pas tous les mots anglais utilisés dans un texte particulier. Au lieu de se concentrer sur les parties qu’ils ne connaissent pas, ils devraient s’entraîner à utiliser les informations dont ils disposent et essayer de deviner le sens le plus proche du mot à l’aide du contexte. De cette façon, ils amélioreront également leur vocabulaire en Langue anglaise que leurs compétences en lecture.

Conclusion

Dans l’ensemble, pour que tout apprenant de langue anglaise puisse comprendre et comprendre les écrits en langue anglaise, il est fortement recommandé de lire de nombreux textes différents. La lecture de différents textes les aidera à développer leurs compétences en Langue anglaise. De plus, ils deviendront des lecteurs habiles et développeront leurs différentes Langue anglaise.

La lecture est une compétence qui peut être maîtrisée si un apprenant consacre suffisamment de temps et d’énergie. Il y a plusieurs avantages de la lecture en anglais qui intriguent les apprenants pour acquérir cette compétence à fond. Mais, si les lecteurs ont du mal à comprendre ce qu’ils lisent, ils se désintéresseront de la lecture. La lecture est considérée comme l’une des compétences en anglais les plus importantes et l’ignorer posera certainement des problèmes aux apprenants de langue anglaise.

FAQ:

Pourquoi la langue anglaise est-elle importante ?

La propagation de la mondialisation de la langue anglaise remonte à l’époque où l’Empire britannique couvrait 25% de la surface de la terre il y a quelques siècles. Les dirigeants britanniques ont obligé les habitants des pays coloniaux à utiliser la langue anglaise au lieu de leur langue maternelle.

Aujourd’hui, l’anglais est la langue officielle dans plus de 67 pays. Bien que ce ne soit pas la langue la plus utilisée au monde, c’est certainement la langue de la science, d’Internet et des médias sociaux, des affaires et de l’éducation dans le monde entier. Il était prévu que d’ici 2020, plus de deux milliards de personnes étudieraient la langue anglaise. Alors, pourquoi la langue anglaise est-elle si importante?

D’une part, connaître la langue anglaise affecte votre vie au niveau international. L’anglais est la langue la plus courante pour les communications internationales. Il y a près de 400 millions de locuteurs natifs de la langue anglaise dans des pays tels que les États-Unis, l’Angleterre, le Canada et l’Afrique du Sud. Ces pays occupent géographiquement un quart de la surface mondiale et constituent également des destinations majeures pour les voyages et les affaires.

De plus, il y a des millions de personnes qui parlent ou apprennent l’anglais comme deuxième langue. Pour la science, les affaires et l’art, connaître la langue anglaise est la compétence la plus essentielle dans ces domaines. Si vous avez déjà assisté à un festival international du film, vous verrez que tous les films sont soit en anglais, soit présentés avec un sous-titre en anglais. L’anglais est également la langue la plus courante d’Internet et des médias sociaux avec près de 1 milliard de personnes qui tapent ou publient en anglais.

En plus d’être la lingua franca du monde, la langue anglaise est le moyen d’enseignement dans les milieux académiques. Un nombre croissant d’institutions et d’universités dans le monde choisissent d’utiliser la langue anglaise pour l’enseignement de toutes leurs matières. En faisant cela, ils visent à attirer une population d’étudiants qui espèrent que la conduite de cours en anglais leur offrira de meilleures opportunités d’emploi.

Bien sûr, certaines personnes s’inquiètent de la domination de la langue anglaise au niveau académique, affirmant qu’elle constituerait une menace pour les langues locales et l’identité des apprenants. Cependant, la qualité de l’apprentissage et donc son efficacité peuvent être affectées si les enseignants et les élèves ne sont pas personnellement intéressés à utiliser la langue anglaise comme moyen d’enseignement. De plus, l’efficacité du système et les résultats sont fortement impactés si les enseignants et les élèves ne parlent pas couramment l’anglais.

Pourquoi la langue anglaise est-elle importante ?

Aujourd’hui, l’anglais est la langue officielle dans plus de 67 pays. Bien que ce ne soit pas la langue la plus utilisée au monde, c’est certainement la langue de la science, d’Internet et des médias sociaux, des affaires et de l’éducation dans le monde entier. Il était prévu que d’ici 2020, plus de deux milliards de personnes étudieraient la langue anglaise.

translate by Yandex tarnslate

Share

Related Articles